1C2 – L’Apéritif des managers du 20 Avril 2022

Dans le cadre du chef-d’œuvre (épreuve au baccalauréat professionnel), les élèves de 1 ère Commerce du lycée Léo-Lagrange de Bondy ont organisé, le mercredi 20 avril 2022, un « Apéritif dinatoire » à destination des tuteurs de
stage.
Cet évènement fut l’occasion de remercier les tuteurs de stage qui ont accueilli les élèves du lycée en PFMP (période de formation en milieu professionnel) durant cette difficile et longue période de crise sanitaire.

En outre, cette action a permis aux lycéens d’appréhender la démarche de projet, de définir des objectifs et de hiérarchiser des tâches. Le but étant au final de comprendre les différentes étapes, de s’approprier la méthodologie et de choisir les outils adaptés pour atteindre ces objectifs.

Cet “Apéritif des managers” a permis aux élèves d’acquérir de nombreuses compétences telles que la gestion d’une base de données, le travail de l’oralité et de l’éloquence… mais également des savoirs-être tels que la tenue professionnelle et la posture.

Les élèves, la Direction et les enseignants du lycée Léo-Lagrange remercient vivement les participants à cet évènement : M. Hervé Stéphane (Maire de Bondy), M. Lanneau Tom (Chef de cabinet), Mme Eléloué Edwige (Elue à la jeunesse à Bondy), M. Girardy Didier (Adjoint au Maire délégué à la démocratie participative & conseil de quartiers), Madame Benamer Cherifa (Inspectrice Education Nationale en Economie-Gestion), M. Perreira Mickaël (Responsable recrutement Century 21), M. Niamen Ange et M. Chan David (représentants l’entreprise Cora livry-gargan), Mme Kadani Anaël et Mme Bondenes Elise. (représentants l’association Astéria).

Nous espérons vous donner rendez-vous l’an prochain pour un nouveau moment fort de rencontre entre lycéens, équipes pédagogiques et professionnels au lycée Léo-Lagrange !

M. Ziane, Mme Gadji (professeurs porteurs du Chef d’œuvre des 1C2).