I2E “Itinéraire d’Education à l’Europe”

L’I2E, itinéraire d’éducation à l’Europe, est un module pédagogique proposé aux élèves, de façon hebdomadaire (1h à 2h par semaine) afin d’explorer les 3 pôles de l’I2E : transversal, linguistique et professionnel. Il vise aussi à faire entrer en interaction les élèves du lycée Léo Lagrange avec les élèves italiens et irlandais.

L’I2E a été créé avec le soutien de l’agence Erasmus+ dans le cadre d’un partenariat franco italien pour des lycéens issus de l’enseignement général, technologique et professionnel. Les mobilités européennes font partie intégrante du projet I2E. Des moments d’échanges riches pour nos élèves et tous les partenaires !

Le travail collaboratif au sein de ce module a favorisé la réussite scolaire des élèves français et italiens/irlandais et leur a apporté une plue value dans leur poursuite d’étude.

Les validations obtenues leur ont permis de valoriser leur diplôme et leur parcours pour une meilleure insertion dans le monde professionnel.

Le lycée a ainsi obtenu le label européen “Bonne Pratique” pour la mise en œuvre du module I2E France-Italie !

Toutes les infos sur ce partenariat et ces modules spécifiques ici : https://i2eleoerasmus.wixsite.com/erasmus

Coordonnateurs du dispositif : Mme Ait-Kaci et M. Sande – Contact : actionsinternationales.lycee@gmail.com