Suivre son enfant

L’outil essentiel reste le carnet de correspondance qui permet la communication entre les parents d’une part, et l’administration, les professeurs, et la vie scolaire d’autre part. Il est d’ailleurs indispensable que ce carnet soit vu et signé très régulièrement !

Réunions parents-professeurs

Se référer aux invitations, messages sur Pronote ou information sur le site du lycée.

Communication des résultats individuels

• bulletins trimestriels, après chaque conseil de classe : soit remis en main propre lors des réunions parents-professeurs, soit envoyés par la poste.
  • suivi des résultats en ligne sur Pronote : permet de consulter les notes obtenues au fur et à mesure qu’elles sont rentrées par les enseignants.

Suivi du travail en classe et à la maison

• C’est à l’élève de noter correctement et systématiquement le travail demandé dans son cahier de texte/agenda personnel.
  • Il est cependant possible de compléter l’information ou de vérifier ce qui a été fait en cours ainsi que les devoirs à faire, notamment en cas d’absence, grâce au cahier de textes en ligne sur Pronote.

Orientation après le Bac : le kit parent

Ce kit aide à faire des choix avec des conseils pour aider l’enfant à finaliser et à réaliser son projet d’orientation, l’accompagner dans ses démarches pour les demandes de bourses ou de logement universitaire, pour suivre les temps forts de son année de Terminale et identifier les personnes qui pourront vous aider.

Ressources utiles