Mot de la Proviseure

Bienvenue sur le site du Lycée Léo Lagrange de Bondy !

Mme Ayadi

Je vous souhaite une excellente visite sur le site du lycée Léo Lagrange, un établissement à taille humaine qui offre un environnement très calme.
Au travers de ce site, vous pourrez vous tenir informés de la vie pédagogique, éducative et culturelle du lycée. Vous pourrez aussi aller à la rencontre de toute notre communauté scolaire.

L’établissement prépare au baccalauréat professionnel dans les spécialités commerce, vente et gestion administration. Il propose une section dédiée aux élèves primo-arrivants. Il accueille aussi une classe de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).

Le projet d’établissement rend compte de la volonté de la communauté scolaire de s’investir collectivement pour amener les élèves vers l’excellence et l’ambition. Ses actions se déclinent autour de quatre axes :

– Engager les élèves dans une dynamique de réussite, d’ambition et d’autonomie,

– Mettre en œuvre l’accompagnement des élèves dans leurs qualifications et leur insertion,

– Agir collectivement sur la persévérance et climat scolaire,

–  Faire vivre les valeurs et s’ouvrir sur la richesse du monde extérieur,

Par ailleurs, le lycée s’inscrit pleinement dans les transformations du lycée professionnel en cours ce qui génère des changements pédagogiques importants. Notre lycée possède une plus-value actuellement en termes d’enseignements généraux et professionnels et sur la partie éducative et professionnelle.

Engagées dans cette dynamique, les équipes du lycée Léo Lagrange sont investies et bienveillantes afin d’accompagner les élèves vers la réussite professionnelle et personnelle.

Je suis heureuse de vous accueillir sur notre site rénové et dynamique pour découvrir la richesse de ce lycée et l’implication des équipes.

Bonne visite,

Mme Hayatt AYADI, Proviseure