Fête de l’Europe – mai 2022

La semaine du 09 mai qui débute dès lundi avec la Fête de l’Europe !

• A cette occasion, une conférence intitulée 12 questions comme trait d’union pour l’Ukraine se déroulera en salle polyvalente de 10h30 à 12h30.

Isabelle KERDUDO, animera cette conférence. Elle est enseignante universitaire, elle a récemment été chargée de mission au parlement de Strasbourg . Auparavant, elle a exercé plusieurs années à la Maison de Jean Monnet à Houjarray en tant que conférencière à destination des enseignants et des lycéens de la Région Ile-de-France.

• Par ailleurs, deux repas européens seront servis au restaurant scolaire, un repas allemand mardi 10 mai et un repas espagnol jeudi 12 mai.

• Des interventions auront lieu en classe selon un planning qui sera diffusé prochainement. Des élèves ambassadeurs animeront un kahoot sur des aspects de l’Union européenne.

• Une conférence EUROSCOLA sur le thème du cyberharcèlement aura lieu
  • le 20 mai 2022 de 10h00 à 12h30. Des élèves engagés dans le module I2E y participeront, ils seront en contact par visioconférence avec des lycéens de toute l’Europe.
  • Les séances du module I2E se poursuivront le mardi et le jeudi de 17h15 à 18h10.

Nous comptons sur vous pour y prendre part !

Karima Ait-Kaci et Damien Sande