Fête de l’Europe – 11 mai 2021

A l’occasion de la fête officielle de l’Europe du 09 mai, nous organisons une journée dédiée à cet événement le mardi 11 mai 2021 au lycée Léo Lagrange.

Le programme ERASMUS + nous a permis de créer le module I2E, itinéraire d’éducation à l’Europe avec notre partenaire italien depuis trois ans.

Afin de présenter le contenu du module I2E qui se déploie autour de trois pôles et pour valoriser les élèves, nous avons créé un site internet. Ce site permet de s’imprégner du module I2E et de se rendre compte de l’impact des activités collaboratives transnationales sur les élèves.

Malgré une situation sanitaire incompatible avec les mobilités physiques, nous poursuivons la travail collaboratif du module I2E. Environ 36 élèves participent au projet cette année ! Les activités virtuelles permettent de maintenir les projets internationaux. Nous avons travaillé dans ce sens depuis plusieurs années, c’est pourquoi les élèves demeurent actifs !

Nous remercions Monsieur METIDJI qui organise un repas aux saveurs italiennes mardi 11 mai 2021 et un repas aux saveurs belges lundi 17 mai 2021. Un grand Merci à Monsieur Pelosse pour la valorisation du logo I2E réalisé par les élèves.

Nous espérons que ces instants partagés avec les élèves,  vous apporteront de belles découvertes et une bouffée d’oxygène européenne !

Les membres de l’équipe I2E : Jean-Marc Hugain, Ludivine Livio, Louis Pelosse, Solange Marcucci, Jeanne Tornare, Laura Paus, Ahlem Zeraoui, Laetitia Hergault, Damien Sande et Karima Ait-Kaci