Les 1C1 à la cueillette !

Départ : Lycée Léo Lagrange à 13H 30. Arrivés : Cueillette de Compans à 14H10Retour : 16 H 30

Nous avons fait une sortie à la cueillette de Compans qui se trouve en Seine et Marne, plus précisément à Compans. Une sortie organisée par nos professeures, Mme AMOUCHI et Mme ABALOU dans le cadre du chef d’œuvre.

Nous nous sommes rendus là-bas en autocar.

Arrivés au lieu-dit, nous découvrons un enclos d’animaux où il y a des chèvres, boucs, et des poules.

Ensuite, nous avons pris des brouettes, et nous nous sommes dirigés vers l’entrée et nous avons été accueillis par la responsable de la cueillette qui nous explique comment fonctionne la cueillette et quels légumes cueillir et qu’il y avait un plan à suivre pour ne pas se perdre.

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers les champs immenses et magnifiques ornés de fruits et légumes. Nous avons pu cueillir des pommes, des fraises, de tomates, des courges, des butternuts, des pommes de terre et patates douce.

Après avoir bien rempli nos brouettes, nous devions faire la pesée. Certains de nous avons pris des présents pour leurs parents.

Au retour au lycée, nous devions tout déposer à la cantine afin de faire profiter tout le personnel et les élèves du lycée des produits frais de la ferme.

Pendant notre visite, « nous nous sommes bien amusés. Nos professeures, nous ont bien accompagnés. C’était une expérience inoubliable et à refaire » Anna, Alexandre, Angie et Solène

« Je pense que la sortie était plutôt bien et on s’est bien amusé, il y avait une bonne ambiance » Sidi, Renouka,Dipika et Ouardia.

C’était une sortie très agréable et apaisante, j’y retournerais, à refaire !!! » Eloise Beaurepaire

Cueillette de COMPANS

23 Rue de L’Eglise, Rue de Mitry