La 1C1 vous présente son projet « On fait quoi demain? »

La classe de Première Commerce a travaillé avec la compagnie « La Sticomiss » un projet théâtral autour des notions de développement durable.

Grâce à des outils de théâtre et de danse, les intervenantes ont proposé dans un premier temps de dessiner les contours de différents thème liés au DD, et d’ouvrir une porte réflexive en laissant s’exprimer les élèves : qu’est-ce que le réchauffement climatique ? Quelles sont les conséquences de l’épuisement des ressources sur le quartier ? Que va devenir l’école, le quartier, la ville ? Quels sont les enjeux climatiques, sanitaires, sociaux de ces changements ?
A partir de ces problématiques de premier abord pessimistes, nous avons développé notre imagination pour penser ensemble le quartier de demain.
Nous nous sommes exprimés librement sur ces sujets: déforestation, hausse du prix du pétrole,
omniprésence des déchets plastiques, conséquences d’une crise sanitaire telle que celle du Covid-19, pollution de l’air, évolution du langage autour de ces problématiques… Mais aussi jardins partagés, solidarité de quartier, apprentissage du tri sélectif, éducation à la biodiversité… Le but était également
d’encourager l’innovation écologique et un comportement éco-responsable dans le cadre de notre projet autour de la construction de l’îlot de sociabilité.

Mme Gombault, Mme Amouchi, Mme Abalou

Voici un petit montage vidéo qui vous présentera les temps forts de notre projet.