1ères – Rencontre avec le rappeur ROST

Ce lundi 13 décembre 2021, les classes de 1ères ont été conduites en car jusqu’à la salle de spectacle CANAL 93.

Les élèves y ont rencontré le rappeur ROST qui les attendait pour leur parler de tolérance et notamment du problème de la radicalisation. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la semaine de la Laïcité au lycée Léo Lagrange.

En effet, ROST (rappeur, producteur, écrivain, et chroniqueur) a fondé des associations et a été membre du Conseil économique, social et environnemental.
Il y a deux ans et demi, ROST sortait sur les écrans son troisième court “Tu iras au paradis” et lors des projections à travers toute la France, “les premières questions étaient : mais que fait le jeune à la fin et qu’est-ce qui a pu le pousser à ?” avance le cinéaste. Son nouveau court-métrage, “La promesse”, tourné du 10 au 16 septembre 2021 à Évreux, Claville (Eure) et Rouen (Seine-Maritime) doit fournir des éléments de réponse.

Nous avons donc vu et réfléchi sur ces deux courts-métrages percutants pour finir sur un message de vivre ensemble.