Semaine de la laïcité (challenge Tolérance 2021)

Quoi de mieux que d’enseigner les valeurs de la République en les faisant vivre et les partager au lycée Léo Lagrange !

Le lycée Léo Lagrange, espace où on apprend d’abord à vivre, devient alors, dans son organisation et son fonctionnement, un espace où on vit et où l’élève entre en responsabilité et en citoyenneté. Toutes ces activités construisent les pensées et les postures citoyennes.

ACTION 1 : VIVRE ENSEMBLE

Travail en collaboration avec ROST, rappeur, producteur, écrivain, et chroniqueur. Il a également fondé des
associations et a été membre du Conseil économique, social et environnemental.

ACTION 2 : CHALLENGE TOLÉRANCE – EDITION 2021

Créer une journée marquante au cours de laquelle les élèves seront acteurs de la laïcité et challenger les élèves en vue d’une production à l’échelle de la classe en temps limité et avec un vote final puis récompense ! Voir l’édition 2021 !

ACTION 3 : CHALLENGE SPORTIF

Faire travailler autrement les élèves sur la laïcité, par une approche sportive.

ACTION 4 : NOEL SOLIDAIRE

Faire travailler autrement les élèves sur la laïcité, par une approche sociale et solidaire.

ACTION 5 : DE LA LAÏCITE, SPECIFICITE FRANCAISE, A L’ETAT DE LA LAÏCITE EN EUROPE

Travail en collaboration avec Salima YENBOU, Députée Européenne et membre de la Commission des Affaires Etrangères et Culture et de l’Education ainsi que La Sous-commission “droits de l’homme”.