2F / MLDS – Tous en stage !

Charles de Gaulle: Jour 1 (lundi 4 avril)

Nous avons testé le simulateur qui représente parfaitement les situations de vol. Nous avons visité l’aéroport Charles de Gaulle toute l’après-midi.

TF1: Jour 2 (mardi 5 avril)

Nous avons visité plusieurs plateaux de télévision comme le Journal Télévisé, téléfoot, 50 minutes inside et les locaux de TF1. Ensuite, nous avons fait un quiz sur TF1. Plusieurs intervenants sont venus parler de leur métier (par exemple le journaliste sportif, le community manager).

Air France: Jour 3 (jeudi 7 avril)

Nous sommes allés dans la salle et il y avait une intervenante qui est venue et nous expliqué son métier au sein d’Air France (l’analyse des aliments qui vont être cuisinés pour les passagers afin de vérifier qu’il n’y a pas de bactéries). Ensuite, nous avons visité le cockpit ainsi que les lieux où les hôtesses de l’air se reposent et embarquent.

Voici les témoignages des élèves de 2F concernant la semaine intitulée “tous en stage”

“J’ai aimé l’aéroport Charles de Gaulle parce que nous avons assisté à une présentation magnifique, nous avons pu faire une visite de l’aéroport et on nous a parlé de la vie des travailleurs dans l’aéroport”.

“J’ai aimé la visite à Charles de Gaulle parce qu’il y avait des simulateurs de vol”.

“J’ai aimé la visite chez TF1 car la nourriture était très bonne et le personnel était très accueillant. J’ai découvert des nouvelles technologies”. 

“J’ai aimé la visite de Charles de Gaulle parce qu’il y avait des simulateurs de vol et que j’ai trouvé cela très intéressant”.

“J’ai aimé la visite chez TF1 parce que nous avons vu les plateaux et les journalistes en direct. Nous avons fait un quiz très intéressant. La nourriture était également très bonne”.

“J’ai beaucoup aimé Air France et TF1. Concernant Air France, nous sommes entrés dans les avions et c’était très intéressant. Concernant TF1, les gens là-bas sont très gentils et ont un bon restaurant”.

“J’ai aimé la toute première sortie avec le simulateur de vol. J’ai aimé TF1    car j’ai trouvé l’ambiance agréable. Concernant Air France, j’ai aimé entrer dans l’avion et m’asseoir dans le cockpit ainsi que de me rendre dans la business class”.

“J’ai aimé la sortie qu’on a fait à Charles de Gaulle parce qu’on a testé le simulateur de vol et on a vu beaucoup de choses”.

Mme Tornare, la classe de MLDS et la classe de 2F

Vues : 56