Noël solidaire à Léo

Peut-on éradiquer la pauvreté (ODD1) ? Comment mieux consommer de manière durable et responsable (ODD12) ? Les écodélégué.e.s du lycée répondent à l’appel de la Fondation TF1 pour collecter et distribuer les objets donnés par les personnels de TF1 avec beaucoup de générosité dans le cadre de son opération « Noël solidaire 2021 ». Une bourse aux jouets-livres-vêtements est organisée par les éco-délégué.e.s en direction des familles du lycée et de l’école Léo Lagrange. Les cartons non distribués sont ensuite confiés aux associations locales pour le bénéfice notable des personnes accueillies à l’hôtel social de Bondy. Une ancienne élève du lycée fondatrice de « Sourires pour tous », une association caritative basée à Clichy-sous-Bois, vient prendre en charge le reste des objets pour les redistribuer.

Une centaine de familles impliquées dans la bourse solidaire, une centaine d’euros collectés au cours de cette action : les éco-délégué.e.s réfléchissent à la manière de prolonger leur engagement contre la pauvreté et pour le recyclage des objets. Merci aux donateurs et à la Fondation TF1.

Ecoutez le récit de leur projet et de leurs rencontres, un « noël solidaire 2021 » avec la Fondation TF1 :
e-2fc3-4eb7-b5a8-4b47c9df0685

M. Abalou, Mme Amouchi, M. Kapita et M. Hugain ainsi que les élèves éco-délégués !