Le 8 mars, Léo offre une fleur à chaque femme

L’éducation au respect de la valeur d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes se fait tout d’abord à travers la transmission de savoirs et la sensibilisation sur les parcours des femmes qui ont menés à travers des siècles des combats afin d’obtenir leurs droits et l’égalité avec les hommes. 

C’est une condition nécessaire pour que progressivement les stéréotypes s’estompent et que d’autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence.  

Le lycée Léo Lagrange s’inscrit dans cette démarche et s’engage pour cette finalité qui est la constitution d’une culture de l’égalité et du respect mutuel. 

A l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes plusieurs actions de sensibilisation ont été menées dans l’établissement : 

-Mise en place tout au long de la semaine du 8 mars d’une exposition au CDI avec des affiches qui informent nos élèves sur l’intérêt de fêter cette journée. Des portraits de femmes qui ont marqué l’histoire par leurs combats et leurs réussites ont été présentés. De la documentation sur les droits des femmes a été sélectionnée et proposée pour mieux éclairer nos élèves. 

 Toutes les classes de l’établissement y étaient conviées.  

-un documentaire qui trace le parcours des femmes depuis des siècles a été visualisé par toutes les classes en cette matinée du 8 mars, Les élèves ont par la suite testé leurs connaissances en participant à un Quiz autour des droits des femmes et l’égalité des genres préparé par l’équipe pédagogique.  

-Toutes les filles et femmes du lycée ont été honorées aujourd’hui. Une fleur leur a été offerte avec une carte de vœux. 

Merci aux élèves de 1GA1, TGA2, aux enseignants et au service de l’intendance pour leur implication pour cette belle action

Vues : 122