Les 1V à la ludothèque

Le 06 Octobre 2021, les premières ventes du lycée Léo Lagrange sont aller voir cette ludothèque de Bobigny.

Céline nous a donc accueilli avec Jules, ce sont les personnes qui dirigent la ludothèque. Nous sommes donc arrivés pour cette expérience.


Tout d’abord nous nous sommes assis autour des tables par groupe que nous avons effectué au par avant Ensuite un temps libre nous as été donner pour découvrir cette ludothèque. Nous avons donc découvert des joué première âge, jeux de rôles, des legos, jeu de réflexions , jeu d’alliance puis des jeux de sociétés pour tout âge. Ces jeux étaient rangés par catégorie du facile au plus complexe (par niveau).


Par la suite nous avons découvert des nouveaux jeux puis nous avons joué. C’était un moment de grande joie.

Par la suite on a donc posé des questions à Jules et a Céline (les ludothécaires ) :
La première ludothèque est créée à Lyon pour mettre autant en avant le jeu comme le livre, les ludothèques se sont créées pour promouvoir les jeux. J’ai aussi appris que la ludothèque est ouverte pour tout le monde mais celle-ci est payante (10 euros pour toute la famille par an et 15 euros pour ceux qui ne sont pas de Bobigny).
Un prix que j’ai trouvé très abordable pour tous les jeux qu’on y trouve.

Ca apporte quoi d’aller à la ludothèque ?

Ce n’est pas des effets directs c’est quelque chose qu’on ne peut pas mesurer. Ça implique le respect de l’un et l’autre. Mon ressenti a été que c’était des personnes très accueillantes et qu’ils sont passionnés par leur métier. Grace à eux, j’ai appris ce qu’était une ludothèque et cela m’a donné envie d’y retourner.


C’était une matinée très sympa !

Ludivine, la classe de 1V, Mme Gombault, M. Belloumi, Mme Lemarcis

Vues : 81