[Green Hackathon] Dis leur : “Vert” !

L’équipe du Green Hackathon est lancée pour son projet ! Il reste 12 lycées en liste de ce grand concours et nous en faisons parti ! Ce concours permettra d’obtenir un financement pour un projet VERT au lycée Léo Lagrange.

Et oui, notre projet a été jugé « original et volontaire avec une grande portée humaine ».

Lequel ? Bientôt le pitch !

Notre mascotte est un hérisson !

Green Hackathon, un concours pour imaginer un lycée plus écologique !

Nous sommes les 6 « Dis leur : vert ! » : Ayse, Eloïse, Kyliane, Sami, Badr, Yasmine.

Nous sommes motivés et créatifs : notre souci de la planète nous amène à nous engager, en tout premier lieu au lycée.

La 1ère séance de coaching a eu lieu lundi 23 novembre en visio-conférence. Il a fallu préciser notre projet, en montrant les tenants et les aboutissants. Nous avons utilisé la métaphore du voilier.

Lors de la 2ème séance, il faudra affiner la faisabilité technique du projet.

Lors de la 3ème séance, il faudra préparer au mieux l’oral de présentation de notre projet lors de la grande finale de Janvier 2020.

Continuez de nous suivre, et aidez nous !