Les Cordées de la réussite : c’est parti !

Dans le cadre du dispositif “Les cordées de la réussite “, 8 élèves de terminale (TC1,TC2 et TGA) se sont rendus au Lycee Alfred Nobel (Clichy-sous-Bois) vendredi 11 mars 2022 de 9h à 16h30.

C’est l’occasion pour les élèves du lycée Professionnel Léo-Lagrange de découvrir l’établissement ainsi que la section BTS NDRC.

Ils ont participé à un atelier développement personnel animé par Abdoulaye SIDIBE de l’association “Ambition et Motivation”. Les élèves ont pu écouter d’anciens étudiants et professionnels. Ils ont également profité d’une séance de coaching animée par Madame AHAMADA Zalihata.

Mise en place de mentoring étudiants BTS2 et élèves de terminale. L’établissement A. Nobel a gracieusement invité nos élèves à déjeuner ce jour.

Prochaine étape : Jeudi 24 et vendredi 25 mars 2022, ils iront une nouvelle fois au lycée A Nobel pour une immersion en cours de la section BTS NDRC. Les élèves participeront à trois blocs : Négociation Vente – Animation réseau – Digitalisation.

M. Ziane, coordonnateur des Cordées.