Cordées : modules de savoir-être et de confiance en soi

Les participants du dispositif “Les Cordées de la réussite” du lycée Léo Lagrange ont une nouvelle fois été invités au lycée A. Nobel de Clichy sous bois le vendredi 13 janvier 2023 de 9h à 16h30. Plusieurs intervenants étaient présents : Roue bleue, Expression de France, d’anciens étudiants ainsi que des élèves de BTS 2ème année.

Les élèves ont pu écouter l’expérience scolaire d’anciens élèves et leur ascension dans le monde professionnel. L’association Expression de France représentée par son président M. Mbaye Ismaël a permis de mettre en avant l’importance de l’éloquence car une bonne communication et l’art oratoire amènent à la confiance en soi.

Il a invité les élèves à intégrer le programme 1 jeune 1 mentor afin que chaque élève puisse être conseillé dans son projet scolaire et professionnel. Il a également informé les participants de l’importance du réseautage.

M. Sidibé, intervenant de Roue bleue a mis en place un business game (création et gestion d’une entreprise).

Nos élèves ont été gracieusement invités à déjeuner à la cantine de l’établissement.

M. Ziane, coordonnateur des Cordées.