« HACKATHON » 2024 : le prix coup de cœur pour le Lycée Léo Lagrange

Dans le cadre de l’option « J’ose entreprendre », les élèves participants du lycée Léo-Lagrange ont pris part au 1er HACKATHON (« pitch » de présentation de son projet de création d’entreprise en 3 minutes devant un jury de professionnels) qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 au CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) à Paris XVIème.

Cinq lycées professionnels d’Île de France ont concouru, dix-sept équipes dont deux du Lycée Léo- Lagrange ont pu défendre leur projet de création d’entreprise autour de l’Intelligence Artificielle.

Le jury était composé de différentes personnalités :

Patricia BARBIZET (Présidente de l’AFEP), Thomas BERTRAND (Innovation Leader ACCOR), Salima YENBOU (ancienne proviseure, Députée Européenne), Saïd AMMOUCHE (Fondateur de Mozaïk RH), Massi DAHMANE (Gestionnaire de patrimoine Real Estate), Marianne TORDEUX ( Directrice des Affaires Publiques France Digitale), Anthony BABKINE ( Co Fondateur de Diversidays), Neila TABLI (Responsables des partenariats pour l’entrepreunariat des jeunes, BPI France), Michel GONCALVES (Inspection Académie de Versailles), Ali SIDHOUM (Fondateur de Trust it), Fouad GATTAOUI (Fondateurs de Origins) et Gilles Durand (Délégué général chez initiative Ile-de-France).

Cinq prix ont été remis ce jour (dont deux coups de cœur). Une équipe du lycée Léo-Lagrange à su retenir l’attention du jury avec son application de mise en relation d’étudiants en situation de précarité avec des personnes désireuses de leur venir en aide à travers des prestations de services. Un prix coup de cœur leur a été décerné ainsi que la possibilité de travailler sur leur projet avec des personnes rompues à l’ingénierie au sein de Station F (Paris 17), l’incubateur créé par Xavier NIEL fondateur de FREE.

Nous tenons à féliciter les élèves du LP Léo-Lagrange pour leur implication dans cette option, leur proposition ainsi que leur participation à cet événement. Nous remercions également les enseignants qui ont rédigé le référentiel de l’option « J’ose entreprendre »et accompagné nos élèves tout au long de cette année dans le cadre de l’option.

BRAVO et FÉLICITATIONS !

L’équipe enseignante du LP Léo-Lagrange Mme Foudi, Mme Hergault, Mme Livio et M. Ziane