“j’ose entreprendre” : HACKATHON au CESE

Événement HACKATHON 2024 le jeudi 8/02/2024

Les élèves de terminale du LP Léo Lagrange de Bondy participant à l’option “J’ose entreprendre ” ont eu le privilège de se rendre au CESE (Conseil économique, social et environnemental), à Paris, pour participer avec 4 autres établissements scolaires d’Ile de France à l’événement HACKATHON 2024.

L’objectif de cette manifestation est de réfléchir et de concevoir un projet incluant une dimension IA (intelligence artificielle)

Nos élèves ont pu découvrir le CESE, la 3ème assemblée constitutionnelle de la République.  C’est une institution essentielle de notre démocratie.  Il conseille le Gouvernement et le Parlement et participe à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques.

À l’occasion de cette manifestation, nos élèves ont rencontré des experts rompus à l’entrepreneuriat mais aussi dans le domaine de l’intelligence artificielle et enfin en communication.

Ils ont été ravis d’y participer et de pouvoir défendre leur projet face au président du CESE, d’une députée européenne en charge des lycées professionnels, des professionnels, enseignants et des élèves venus les accompagner dans cette aventure. Ils ont également pu profiter d’un moment convivial autour d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner et d’un goûter offerts par les organisateurs.  Chaque participant s’est vu remettre un t-shirt spécialement créé pour cette manifestation.