CINE-BANLIEUE : IBRAHIM et rencontre avec le réalisateur

Salut les collègues,

Vous avez la possibilité d’inscrire 2 classes pour la projection du film “Ibrahim”, qui raconte la vie d’un jeune, vivant seul avec son père, et dont la dignité va être malmenée…”. Synopsis à découvrir dans l’affiche, rencontre avec le réalisateur à l’issue de la séance. Ce film et le format proposé peuvent être très intéressants pour nos élèves. Les places filent, je reste à votre disposition si vous voulez vous inscrire.

Juliette

LE FESTIVAL CINÉ-BANLIEUE , depuis plus de 17 ans, présente et récompense les jeunes talents du cinéma issus des quartiers populaires.  Il promeut ainsi les cinématographies ayant trait à la représentation des banlieues dans toutes ses dimensions. Chaque année, une séance spécifique est proposée aux classes de lycées pour découvrir un film, un réalisateur et son parcours. Cette année, Le festival Ciné Banlieue et le Cinéma l’Écran de Saint-Denis vous proposentla projection exceptionnelle du film :

IBRAHIM”  SUIVIE D’UNE RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR SAMIR GUESMI

Jeudi 10 novembre à 14h
Prix de la séance : 3€réservation : scolaires@lecranstdenis.fr
Afin d’optimiser la rencontre et le dialogue, la séance est limitée à 3 classes. Il reste seulement 2 places Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous rapidement. Possibilité de financement par Adage : Pour créer la séance il nous faut le nom du lycée, le niveau des classes, le nom de l’enseignant, le nombre exact de classe.

Carine Quicelet/ Adeline Maturana

Education à l’image