LES CORDEES AU PARLEMENT EUROPEEN

Dans le cadre du dispositif passerelle « Les cordées de la réussite », trois établissements : LP Léo-Lagrange de Bondy, LP A. Nobel de Clichy-sous-Bois et JB. Clément de Gagny) ont participé à la sortie pédagogique et culturelle en Belgique le lundi 03 juin 2024.

Quarante et un élèves dont treize du LP Léo-Lagrange de Bondy ont eu l’opportunité de faire partie de ce voyage en direction de Bruxelles.

Cette journée d’intégration leur a permis d’échanger avec des élèves d’autres établissements et d’autres professeurs (notamment de BTS). Ce fut l’occasion de découvrir un autre pays, sa culture, son mode de vie ainsi que ses monuments.

Nous avons visité, accompagnés d’un guide, LA PLACE à Bruxelles, l’ATOMIUM : monument construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958, et le PARLEMENT EUROPEEN : organe parlementaire de l’Union Européenne.

Nous avons finalisé notre journée par un moment « Shopping-souvenirs ». Tous les élèves ont apprécié cette journée riche en découvertes

Quelle belle journée !!!

M. Ziane

Enseignant-référent