Intervention dans vos classes autour de la notion de citoyenneté…

… les discriminations et/ou la diversité culturelle.

L’association ÉVEIL, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, vous propose d’intervenir gratuitement en classe pour animer un atelier-débat avec en thématique au choix :

• « Lycéens franciliens pour la citoyenneté ! » auprès de vos élèves et en
    présence de leur enseignant.
  • « Collégiens, lycéens, ensemble contre les discriminations »
  • « Diversité culturelle et mobilité Europe »
  • Cette intervention d’une durée d’1h30 à 2h, réalisée par l’un de leurs intervenants, avec le soutien de la Région Ile-de-France, est destinée aux lycéens (de la 2 nde à la terminale) de votre région.
    Ces initiatives visent à sensibiliser les élèves à la citoyenneté en favorisant un dialogue ouvert et transparent sur les thèmes suivants :
    * Citoyenneté et valeurs de la République ;
    * Acteur de ma citoyenneté ;
    * Savoir se comporter en citoyen sur les réseaux sociaux OU savoir vivre ensemble dans une République laïque.
    * Qu’est-ce que la discrimination ?
    * La discrimination sur le plan légal.
    Vous trouverez les fiches de présentation détaillée de cette intervention.
    Pour plus d’informations sur cette intervention et/ou pour programmer la venue d’un animateur n’hésiter à m’écrire ou à venir me rencontrer. A noter que ces
    interventions sont pour un minimum de deux classes rencontrées successivement.
  • Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur cette action.
    Mme Gombault
    Attention : à ce jour, il ne reste que 45 places, soit 45classes