Dans le cadre de l’I2E (Itinéraire d’Education à l’Europe), du 2 au 6 octobre, des étudiants italiens ont séjourné au lycée international de Noisy-le-Grand https://liep.fr
Au programme : immersion dans nos cours et visites culturelles sur Paris.
Plus tard, en avril, des professeurs italiens ont bénéficié de cette mobilité.
Accueil convivial autour d’un petit déjeuner avec nos trois invités italiens, avec Mme Aï-Kaci (CPE), M. Benchaabane (professeur de GA), en présence de Mme Ayadi et Mme Perales (Proviseure et Proviseure adjointe).
Une professeure italienne en activité numérique avec Mme Ousri.
Objectif : élaborer un questionnaire numérique pour les élèves en français/italien autour des Institutions Européennes.
Des cadeaux offerts à la Proviseure Mme Ayadi. Le plat en céramique a été élaboré par les élèves italiens, l’huile d’olive locale, et le petit ouvrage « Teatro » écrit par un des professeurs présents.