[1ères] Interventions “Contraception”

Lundi 07 et mardi 08 novembre 2022, Mme Gillet-Cervantès, infirmière du lycée, est intervenue auprès des classes de 1 GA1, 1 GA2, 1 C2 et 1 V sur le thème de la contraception. Elle était accompagnée de leur professeur de PSE Mme Lecomte.

Rentrant dans le cadre de l’éducation à la santé, le but de cette intervention était d’apporter des connaissances et des ressources aux élèves mais surtout d’échanger autour d’idées préconçues notamment à l’aide d’un jeu de questions-réponses ” il paraît que …”.

Les élèves ont bien participé, les temps d’échanges ont été très intéressants et enrichissants.

Intervention “Mois sans Tabac”

Dans le cadre de l’opération nationale “Mois sans tabac“, Mme Gillet-Cervantès, infirmière du lycée, a tenu un stand dans le hall du […]