Stand “Point Info Orientation”

Lundi 7 octobre, c’était la première du stand “Point Info Orientation” !

Un RDV mensuel où les élèves sont embarqués à se prendre en main, à discuter, à booster la maturité de leur projet… bref, à s’occuper d’eux !

Les thématiques sont diverses : répondre aux questions (“Je veux aller en prépa mais c’est quoi une prépa ?”, “À quoi sert Parcoursup?”, “C’est quoi la différence entre l’alternance et l’apprentissage?”, “Un Master c’est Bac + combien ?”, “Quel(s) BTS après un Bac Pro vente?” …), se faire corriger un CV, reprendre confiance dans la recherche de stage, concrétiser le post-bac (les Cordées de la réussite, études supérieures ou job), se rendre à un salon, préparer ses vœux en Terminale… : autant de sujets qui vont préoccuper les élèves et auxquels nous pourrons répondre de manière sécurisante.

Prochain RDV le jeudi 07 novembre !

De 13h à 14h + récréation de 16h.

Les référents (de gauche à droite) : Souad Elbey, El-Hadj Dieye, Aurélie Lemarcis, Ludivine Livio.