[Souvenirs] Journée du sport scolaire 2021

Ce mercredi 22 septembre 2021 se déroulait la Journée du Sport Scolaire. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire au sein de l’établissement, de fédérer les élèves et de montrer le dynamisme de notre association sportive.

A cette occasion, plusieurs tournois sur différentes activités sportives ont été proposés au élèves volontaires de l’établissement.

Au total, 76 élèves ont participé à cette journée :

• 30 élèves de seconde,
  • 30 élèves de première
  • 16 élèves de terminale

Le matin

• Détection Futsal :

Un tournoi interclasse de détection pour les classes de seconde en futsal a été organisé tout au long de la matinée. Au total, 4 équipes se sont engagées dans un esprit sportif et dans la bonne humeur ! Les élèves étaient motivés et engagés pour soutenir les couleurs de leurs classes respectives.

C’est finalement l’équipe des 2C2 qui a remporté la finale après plus de 2h30 de tournoi.

• Détection Basket Ball :

Plusieurs joueurs de différentes classes ont participé à un match intense en 4c4 !

L’après-midi

Les élèves ont pu se confronter les uns les autres au cours d’un tournoi de Futsal. Au total, 6 équipes y ont pris part.

Au terme de plus de 2h de matches, l’équipe des TV s’est imposée en finale.

Des matches ont également été réalisés en Basket.

Le niveau pour cette année est prometteur ! Les élèves ont hâte de commencer les compétitions et de représenter les couleurs du lycée !

Un grand merci aux élèves et à l’ensemble de la communauté scolaire.

L’équipe EPS.