Prof ? Monter un projet avec sa classe ? Utilisez le pass culture

= Un projet, une classe.

La part collective du pass Culture

La part dite collective permet aux professeurs de financer des activités EAC pour leurs classes et groupes d’élèves. Cette part s’applique à tous nos élèves (30euros / élève de Seconde, et 20 euros par élèves pour les Premières et Terminales).

Les offres collectives couvrent les spectacles, concerts, ateliers, rencontres, conférences, expositions, visites, … Elles couvrent des évènements pouvant se dérouler dans un lieu culturel, dans un établissement scolaire ou dans tout autre lieu adapté. Chaque classe peut profiter d’un événement via cette offre.

L’application ADAGE, unique voie d’accès à la part collective :

L’application ADAGE est l’interface dédiée à l’utilisation de la part collective du pass Culture. Vous découvrez sur l’application ADAGE tous les partenaires culturels et l’ensemble des offres. Vous pouvez aussi géolocaliser et réserver les offres collectives.

Y accéder :

Etape 1 : se connecter à son compte aréna : https://externet.ac-creteil.fr/login/ct_logon.jsp?CT_ORIG_URL=http%3A%2F%2Fexternet.ac-creteil.fr%2Farena%2F&ct_orig_uri=%2Farena%2F

Etape 2 : cliquer sur ADAGE – Application Dédiée À la Généralisation de l’EAC

Etape 3 : cliquer sur l’onglet : « ressource« 

Etape 4 : cliquer sur « offres passculture« 

Etape 5 : vous baladez, regardez, vous laissez embarquer par le partenaire qui vous convient. Une fois que vous avez trouvé un projet qui vous plaît, contactez le partenaire pour connaître ses disponibilités. Puis venez m’en parler, ensemble nous créerons la fiche action et finaliserons la réservation.

Je reste à votre disponibilité pour en parler directement en salle des profs !

Mme Gombault, Référente Culture.

Vues : 26