Hommage au professeur Samuel Paty

Samuel Paty en train d’enseigner

L’assassinat de M. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, le vendredi 16 octobre au soir, est un drame.

C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu.

Au cours de la matinée, puis au cours de la semaine, au lycée Leo Lagrange, nous travaillerons en classe sur la liberté d’expressionle rôle de l’école et les valeurs de la République.

Nous lirons la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Avec les enseignants et l’ensemble du personnel de l’établissement, nous respecterons une minute de silence pour partager notre peine.

Au lycée Léo Lagrange, nous sommes attachés aux valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et au principe de laïcité garantissant le vivre-ensemble de toutes et tous.

C’est pourquoi, nous continuerons à travailler tout au long du mois de novembre et durant les années à venir sur ces valeurs et leur déclinaison à travers votre engagement au sein du lycée et notre travail au quotidien  !