PFMP – Périodes de Formation en Milieu Professionnel (stages)

Dates Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) de l’année solaire 2023-2024

Les PFMP sont coordonnées par M.RAJI, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT).

Nouvelle procédure pour les PFMP :

Le professeur principal remettra aux élèves une entente préalable qui permettra de recueillir toutes les informations utiles à la rédaction de la convention définitive.

En cas de besoin urgent, elle est téléchargeable ci-dessous (attention un modèle spécifique à chaque filière) :

Les ententes préalables doivent être intégralement remplies avec les informations suivantes :

Un élève ne peut pas se rendre en entreprise sans ses conventions de stages signées par l’ensemble des partenaires : l’élève, les parents, le lycée et l’entreprise.

• horaires
  • durée hebdomadaire
  • coordonnées de l’entreprise
  • nom du responsable de l’entreprise
  • nom et coordonnées (adresse, mail, N° de téléphone) du tuteur.
  • Les conventions doivent obligatoirement être signées 15 jours avant le début de la PFMP au plus tard.

Allocation de stage au lycée professionnel

Source Eduscol

Toutes les périodes de formation en milieu professionnel des lycéens professionnels feront l’objet d’une allocation attribuée par l’État :

• 50 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en seconde du baccalauréat professionnel ;
  • 75 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en première du baccalauréat professionnel ;
  • 100 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en terminale du baccalauréat professionnel.

À chaque début d’année scolaire, les pièces justificatives relatives à l’éligibilité du lycée à percevoir l’allocation seront recueillies.
Ces pièces justificatives concernent l’identité du bénéficiaire et les coordonnées bancaires transmises pour le versement de l’allocation.

M. RAJI

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques