Monter un projet pour la rentrée 2022

Ci dessous vous trouverez une sélection d’informations que je vous transmets concernant les modalités d’organisation et de financement pour vos projets à venir.

Les informations essentielles :

• Si vous souhaitez mettre en place un projet d’Education Artistique et Culturelle (EAC) pour la rentrée 2022 les demandes se font auprès de la région entre novembre 2021 et se clôturent le 18 février 2022. C’est au professeur intéressé de se rapprocher de la structure culturelle de son choix et d’élaborer ensuite le projet. Les structures ne viendront pas à nous!
  • Mise en place à partir de janvier 2022 du pass culture (je reviendrai vers vous, les modalités sont en cours). Cela permettra de subventionner une sortie et d’offrir aux élèves un apport financier pour l’achat d’un « objet culturel ».
  • Projet Olympiade 2024. Je trouve la proposition 3 très intéressante pour le lycée :

TOUR ACADEMIQUE DE LA FLAMME DE LA CULTURE

Dès septembre 2022, la DAAC de Créteil proposera un dispositif d’envergure exceptionnelle : « la flamme de la culture » qui, trois ans durant, selon un parcours déterminé, valorisera les différentes étapes et les restitutions des projets des établissements scolaires des trois départements de l’académie au gré de passage de témoins et de relais artistiques et pédagogiques.

Pour que la flamme de la culture ne s’éteigne jamais et qu’elle fasse de nos élèves des citoyens éclairés !

Je reste à votre disposition et écoute pour toutes aide, information complémentaire.

Mme Gombault, référente Culture