Financer un projet culturel

Les modalités de financement jusque là connues sont en pleine mutation. Alycce ? PEAC ? C’est terminé !

« Alycce » est remplacé par une dotation d’autonomie attribuée au lycée (9000 euros non reconductibles d’une année sur l’autre). Le lycée fait l’avance et la région rembourse à la fin de l’année sur présentation de facture. Cette somme sert à financer tous les projets culturels, scientifiques et sportifs menés par l’équipe pédagogique.

Le « Parcours d’Education Artistique et Culturel » (PEAC) est centralisé sur la nouvelle plate-forme « ADAGE ». A terme, l’objectif est de centraliser toutes les modalités de financement sur cette plate-forme.

L’utilisation de la plate-forme est très simple et vous pouvez commencer à renseigner votre projet et y revenir à tout moment. Rien n’est définitif, car pour être validé votre projet est soumis à l’appréciation de Madame Ayadi avant envoi à la région (n’attendez d’ailleurs pas minuit le 11 septembre afin de lui laisser un peu de temps…).

Toutes personnes disposant d’une adresse académique peut obtenir des ressources. Ces subventions ne sont donc pas l’apanage des professeurs. Ainsi, CPE et autres personnels peuvent participer au rayonnement et à l’ouverture du lycée. Vous devez simplement demander à Madame Ayadi de vous ouvrir des « droits de rédacteur ».

Voici le lien, vous cliquez ensuite sur « Pour saisir un projet » => « Application ADAGE ».

http://daac.ac-creteil.fr/-Appel-a-projets-mise-en-oeuvre-du-parcours-d-education-artistique-et-culturelle-Peac-pour-2020-2021-

De très ludiques vidéos TUTO sont à votre disposition sur ce site, mais bien évidemment n’hésitez pas à me contacter si besoin.

Que la culture et l’ouverture vivent !

Vues : 23

Fiche Projet 2020-2021

Pour présenter un projet afin qu’il soit étudié, on se base sur un modèle préformaté. Pour télécharger le modèle de la Fiche […]