Concours Vidéo “Liberté d’expression”

L’association ÉVEIL, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, lance la huitième édition du concours vidéo, Prix « ÉVEIL à la citoyenneté ». 

Ce concours vidéo destiné à tous les élèves collégiens, lycéens et apprentis de France métropolitaine et d’Outre-Mer, met en valeur l’engagement des jeunes et de leurs établissements pour la promotion des valeurs citoyennes

Les élèves participants sont invités à créer une vidéo d’une durée maximale de 4 minutes, traitant de façon libre sur la thématique de la liberté d’expression et d’opinion (à envoyer avant le 10 février)

Tous les participants recevront une récompense.  
Un prix spécial sera décerné aux 2 classes gagnantes dans les catégories Collèges et Lycées par un Jury composé d’artistes et de professionnels, au cours de la cérémonie officielle de remise des prix en mars 2022.  

Avec la caméra du lycée ou les smartphones des élèves, faisons de ce concours un outils ludique pour fédérer nos classes. Ce thème de la liberté d’expression étant très cher à nos élèves, qu’elle soit dans les médias, en classe, ou encore en entreprise, tous les scénarios peuvent être imaginés. 

N’hésitez pas à venir vers moi pour plus de détails et/ou d’accompagnement. 
Mme Gombault

Vues : 25