Opération #1musée1note

[Attention : En raison de la crise sanitaire et la fermeture des lieux culturels, ce projet ne peut avoir lieu en 2020-2021]

Les professeurs de Français du lycée Léo Lagrange mettent chaque année en place l’opération #1musée1note, pour inciter les élèves à fréquenter les lieux de culture gratuits pour les moins de 26 ans.

Comment ça marche ?

• les élèves se rendent dans un des monuments et musées gratuits pour les moins de 26 ans ;
  • ils prennent un selfie à l’intérieur du musée ;
  • ils montrent la photo à leur prof de français, et obtiennent un 5/5 dans la moyenne ;
  • l’opération peut être menée autant de fois qu’ils le souhaitent durant l’année : c’est illimité !

Pour bénéficier de la gratuité, les élèves doivent présenter une pièce d’identité, ainsi qu’un titre de séjour pour les jeunes non-ressortissants d’un pays membre de l’UE.

Quels sont les monuments et musées gratuits pour les moins de 26 ans ?
(Cliquez sur le nom du lieu qui vous intéresse pour accéder à son site web)

– Les Monuments :

– Les Musées :

D’autres monuments et musées sont gratuits jusqu’à 18 ans uniquement :