[Souvenirs] Journée du sport scolaire 2020

Ce mercredi 23 septembre 2020 se déroulait la Journée Du Sport Scolaire au Lycée Léo Lagrange. A cette occasion, plusieurs activités sportives ont été proposées à tous les élèves volontaires de l’établissement.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de fédérer les élèves et de montrer le dynamisme de l’association sportive au sein de notre établissement.
Cette journée a été particulièrement fructueuse puisqu’au total 151 élèves y ont pris part soit 1/3 des élèves du lycée. C’est un nombre record depuis la dernière décennie !

Tournoi de détection Futsal pour les 2ndes et les 1GA3 : un tournoi interclasse a été organisé tout au long de la matinée. Au total, 8 équipes se sont engagées soit un total de 60 élèves. Plusieurs élèves ont reçu des propositions de recrutement pour l’AS ! Une équipe féminine devrait également voir le jour.

L’AS Danse qui a permis à 25 élèves de découvrir cette nouvelle activité.

L’Association Sportive Basket-Ball qui a regroupé 16 élèves.
Un tournoi a été proposé aux élèves présents. Plusieurs matches ont été réalisés. Pour l’avenir, nous recherchons des filles afin de pouvoir prétendre à de réels objectifs en 3vs3 féminin.

L’Association Sportive Futsal qui a regroupé 50 élèves. 9 équipes composées de plusieurs élèves se sont affrontées tout au long de l’après-midi. L’équipe officielle qualifiée pour les France l’an dernier était également présente et reste à ce jour encore invaincue. Aucune équipe présente n’a pu les battre. Le niveau pour cette année est prometteur !

Merci à tous les participants et à la communauté scolaire.

La Team EPS : M. Sande, M. Hermann, M. Mouslim