Semaine d’immersion professionnelle – 2de

La semaine d’immersion professionnelle des élèves de secondes, s’est tenue du 7 au 11 décembre 2020 : nos élèves ont pu participer à différents ateliers animés par des professionnels.

L’association 100 000 entrepreneurs nous a permis d’accueillir : Aviva Assurances, Hawkers & Partners, Les Petits d’Homme, Yoostart pour des ateliers de sensibilisation à l’entreprise.

GPIS (Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance) et Moët Hennessy Diageo étaient également représentés pour un partage d’expérience sur les métiers de la comptabilité pour les 2ndes GA et les métiers du commerce et de la vente pour les 2MRC.

Deux intervenantes professionnelles ont participé aux simulations d’entretiens en collaboration avec les professeurs. Les élèves de 2ndes GA ont pu ainsi bénéficier de précieux conseils au cours de ces coachings professionnels.

Par ailleurs, la semaine a été centrée dans l’ensemble des cours sur la présentation, l’expression, tenue et mise en valeur, dédramatisation du monde de l’entreprise, comportement attendu en entreprise et recherche de stage.