Lycée Eco-Responsable – E3D

Le lycée Léo Lagrange s’engage dans une dynamique de Développement Durable à travers différentes actions : tri des déchets, compost, potager pédagogique, sensibilisation de nos élèves…

Entrez dans le projet : Un lycée ECO-responsable E3D

Pour avoir des idées, voici le calendrier des actions fortes en 2020-2021 concernant l’EDD.

Chaque année au lycée, les élections des écodélégué.es assurent une sensibilisation sur ces thématiques. Un.e écodélégué.e a pour rôle de promouvoir les comportements respectueux de l’environnement dans sa classe et de proposer toute initiative de nature à contribuer à la protection de l’environnement dans son établissement.

L’éducation au Développement Durable (EDD) est encouragée par le Ministère de l’éducation Nationale. L’Académie de Créteil met à disposition un site ressource pour les enseignants souhaitant s’engager.