Union Nationale du Sport Scolaire

La Journée Nationale du Sport Scolaire a lieu chaque année en septembre. Au lycée Léo Lagrange, des manifestations sportives réunissent les élèves et certains de leurs professeurs. 

Le mercredi 25 septembre, c’est une belle première journée qui confirme une saison intense. Les élèves sont prêts et motivés.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de l’association sportive et d’attirer de nouvelles recrues.

Cette année, la journée du sport scolaire a tenu toutes ses promesses puisque 102 élèves y ont participé. C’est un record ! 

En voici un petit bilan.

Matin : Tournoi de détection des nouveaux élèves au lycée. Au total, 9 équipes se sont inscrites soit un total de 62 élèves. Répartis en 3 poules, les élèves se sont confrontés les uns les autres afin de représenter leurs classes respectives. Les matches ont été intenses et serrés mais toujours dans un esprit sportif de fair play, de savoir être et de respect des règles et de l’arbitre.  

Palmares 2019 : 

  • 1ers : 1GA3
  • 2èmes : 2C2
  • 3èmes : 2C1
  • 4èmes : 2C3

Une belle compétition marquée par une bonne ambiance, de la bonne humeur et de nombreuses adhésions à l’AS !

Après midi : Découverte des activités sportives de l’AS. 
Futsal : 5 équipes se sont confrontées comprenant les deux équipes gagnantes du matin et les équipes officielles de l’AS. Le niveau était élevé et annonce un potentiel prometteur pour la saison 2019/2020. 
Basket Ball : participation des élèves au tournoi des établissements scolaires de Bondy. Les élèves terminent sur le podium et décrochent une belle troisième place. 

La journée du sport scolaire lance officiellement l’AS du lycée Léo Lagrange. Nous rappelons aux élèves qu’ils peuvent s’inscrire à différentes activités : Futsal, Basket Ball, Badminton et Natation. 

Le mercredi 16 octobre : une journée riche en émotions pour cette première journée de championnat que ce soit en futsal ou en basket. 

Côté futsal, l’équipe junior termine première d’une poule de 4 et réalise l’exploit en battant Jean Renoir, champions de France il y a deux ans. 
Un match très intense dans lequel les élèves, par leurs qualités physiques et mentales, se sont imposés 2-1. 

Côté Basket ball, Léo Lagrange termine 2ème de sa poule en battant Clemenceau. Petite déception suite à la défaite contre Renoir de 3 petits points. 

Tous les détails de cette journée sur le site : https://eduscol.education.fr/cid57378/journee-nationale-du-sport-scolaire.html