[Green Hackathon] : Vainqueurs !!!

C’est à la suite d’un grand suspens que l’équipe des Dis leur : vert ! a été déclarée gagnante du Green Hackathon 2021, mercredi 10 mars !!

Parmi les 12 finalistes, après le passage de ces équipes en distanciel, les résultats sont tombés après délibération du jury. Sur 3 vainqueurs déclarés figure donc notre lycée ! Notre micro était coupé lors de l’annonce des vainqueurs, vous ne mesurez pas la joie qui fût la nôtre : de grands cris de victoire !

L’après-midi a commencé avec des problèmes techniques et des contre-temps. Il a fallu gérer le stress de l’oral, continuer de se préparer en attendant notre tour de passage. Les 3 garçons : Badr, Kyliane et Samy ont assuré un bon oral en plaçant les bons mots-clés. La vidéo avec Ayse a été bien diffusée. Badr a déclamé un slam de sa composition ce qui a surement enthousiasmé les jurys, en plus de ses plans en 3D du projet.

Voici le lien de leur présentation :

Nous avons appris que nous n’avions pas remporté le “Coup de cœur des franciliens”, prix pour lequel vous avez voté en masse en décembre 2020-janvier 2021. Mais une autre distinction d’autant plus marquante nous attendait…

Héloïse, Ayse, Badr, Kylian, Samy, vous avez été héroïques dans cette aventure avec son lots de rebondissements. Merci pour votre mobilisation ! Cette finale nous a fait passer un superbe moment, d’émotions aussi lorsque vous avez été honorés par la reconnaissance du jury.

Une somme de 8000€ est donc promise au lycée pour concrétiser ce projet d’îlot de sociabilité végétalisé dans la cour du lycée Léo Lagrange… Vive la “zone de camaraderie verte !” Une nouvelle page de l’aventure va s’ouvrir !

L’ensemble des Dis leur : vert !