Fête de l’Europe

A l’occasion de la fête de l’Europe du 09 mai, nous avons organisé un événement au lycée Léo Lagrange le vendredi 17 mai 2019.

Au programme : activité de découverte sur l’Europe, présentation du programme Erasmus+, exposition, animation…visioconférence avec l’Istituto Cesare Battisti de VELLETRI afin de présenter les systèmes scolaires français et italien.

Nos principaux partenaires sont : les inspecteurs, les représentants de la DAREIC (délégation académique aux relations européennes et internationales), le Bureau du Parlement européen de Paris, la Maison de l’Europe de Paris, la Maison de Jean Monet, le Représentant de la commission européenne, la Représentante de la Mairie de Bondy, le Représentant de la Région Ile-de-France, les Représentants des parents au  conseil d’administration ainsi que les parents des élèves porteurs du projet.

Pour clôturer la journée et marquer l’engagement des élèves, différents titres ont été remis aux élèves : l’attestation de mobilité, le diplôme d’ambassadeur junior du Parlement européen, l’EUROPASS mobilité délivré par l’agence ERASMUS +.