Des associations pour vous aider

• Être parents en Seine-Saint-Denis

L’enfance et la famille comptent parmi les grandes priorités du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis est riche d’un réseau de 117 centres de PMI, mais d’autres actions sont menées pour améliorer le suivi de la famille et du jeune enfant.

Au sein d’une même brochure, retrouvez l’ensemble des informations à destination des parents et futurs parents :

• Sauvegarde de Seine-Saint-Denis

Créée en 1968, la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis est la première association de protection de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte dans le département, et plus largement d’aide et de soutien aux familles (parents, enfants, adolescents, jeunes adultes).

Cette association a 3 missions majeures : la protection de l’enfance ; l’aide au logement et la prévention des expulsions locatives ; la prévention de la délinquance (mineurs, adolescents, primo-délinquants, jeunes adultes…).

Elle peut être une ressource pour les parents comme pour les jeunes : Sauvegarde de Seine-Saint-Denis

• Association L’ école des Parents et des Éducateurs d’ Ile-de-France

L’association EPE IDF (l’école des parents et des éducateurs d’île-de-France) située dans le 11e arrondissement de Paris peut vous apporter des pistes sur différents thèmes à travers des ateliers destinés aux parents, éducateurs et enfants, groupes de paroles, moments d’échanges entre parents, cycles de conférence. Vous trouverez toutes les informations utiles de cette association à l’adresse suivante : www.epe-idf.com