CDI

Le CDI se trouve au RDC dans le Hall. Il est ouvert selon un planning affiché chaque début de semaine.

Mme LEMARCIS vous accueille au CDI :

Lundi, mardi et jeudi : de 9h20 à 12h20 et de 12h50 à 17h10.

Mercredi de 9h20 à 12h20.

Fermé le vendredi.

Mme LEMARCIS est professeure. Elle a la responsabilité du CDI tant sur le plan documentaire que pédagogique.

Sa fonction première est celle d’enseignante, pour faire acquérir aux élèves des compétences documentaires en lien avec les différentes disciplines (recherche documentaire, méthodologie de l’exposé, travaux de restitution de l’information, décryptage des médias…).

En matière de gestion, elle assure l’entier circuit des acquisitions des documents.

La professeure-documentaliste intervient en démarche de projets élaborés avec des partenaires variés (professeurs de disciplines, Psy EN, municipalité, associations…).

L’incitation à la lecture et l’ouverture culturelle des élèves relèvent aussi du rôle du professeur-documentaliste.

Le CDI est un lieu de l’établissement dans lequel s’applique le Règlement Intérieur du lycée.

Accéder au CDI en ligne grâce au portail e-sidoc ! (cliquez sur l’icône)