2GA1 / 2C2 – Autoportraits

Frida Kahlo – Autoportrait au collier d’épines et colibri – 1940

Les élèves de la 2GA1 et de 2C2 ont réalisé une exposition d’autoportraits au CDI avec leurs professeurs (Monsieur Pelosse, Madame Tornare et Madame Lemarcis).

Le travail que nous avons fourni a été produit au CDI pendant les heures du demi groupe. Nous avons analysé un tableau d’autoportrait fait par Frida Kahlo pour inspirer notre autoportrait.

Comme Frida Kahlo, nous avons voulu nous décrire physiquement et moralement. Nous avons également montré les symboles qui nous tiennent à cœur. Au final, nous avons réalisé un autoportrait écrit et un autoportrait dessiné.

Ce travail nous a permis d’apprendre à décrire et analyser une image, de faire des recherches documentaires, de rédiger notre autoportrait et de faire attention à notre orthographe.

Tom et Christian – 2GA1

Venez nombreux au CDI admirer le travail des élèves ! Retrouvez également une sélection d’autobiographies à découvrir et à lire…