ASSOCIATION SPORTIVE (AS)

Mercredi 26 février…

Ça y est, ils l’ont fait ! L’équipe Futsal du lycée Léo Lagrange se qualifie pour le championnat de France à Bordeaux après s’être imposée au championnat inter académique face à Paris et Versailles.  

Solides et organisés, les élèves gagnent le premier match face à l’académie de Paris 4 à 0 puis le second match face à Argenteuil, 5 à 1. Un jeu collectif de qualité qu’il faudra remettre en place au championnat de France. 

Félicitations à toute l’équipe ! 

Côté Basket, les élèves se sont malheureusement inclinés au premier tour académique. Une belle performance néanmoins, les élèves n’ont pas démérité ! Place à l’entraînement pour l’an prochain. 

Mercredi 5 février… en Futsal …

Léo, champions d’académie ! 

Et de deux !!  Après deux convocations en finale académique ce mercredi et mercredi dernier, notre équipe Futsal se qualifie pour la phase inter-académique. 
En effet, après une finale extrêmement serrée et riche en rebondissements, Léo s’impose et prend la première place du tournoi

Le prochain tour sera le championnat inter académique, le dernier avant les championnats de France 🇫🇷 ! 

En attendant, repos mérité pour toute l’équipe ! Reprise des entraînements à la rentrée pour jouer notre qualification au championnat de France. 

Mercredi 22 janvier… En Futsal…

Aujourd’hui se jouait la qualification pour la finale départementale à Drancy au lycée Delacroix. 
Malheureusement, nos cadets n’auront pas la chance d’y participer puisqu’ils terminent 2ème sur 4 et que seule la première place était qualificative. 
Les matches ont été serrés, nos joueurs étaient motivés et déterminés pour obtenir la première place. Malheureusement, le tirage de départ et les nombreux poteaux ne nous ont pas permis de concrétiser certaines actions. 
L’aventure chez les cadets s’arrête là. 

Prochain rendez vous la semaine prochaine pour la finale académique, étape déterminante pour une éventuelle qualification pour les championnats de France

L’équipe EPS. 

Mercredi 15 janvier…

Encore une belle journée sportive pour Léo, décidément ! 

Côté Basket, saluons la performance de nos cadets qui terminent premiers de la première phase départementale en battant les deux équipes présentes. Une haute performance puisque nos élèves ont joué à 4 sur le terrain au lieu de 5 pour les 2 matches en 2×10 minutes. 
Nous jouerons donc la finale départementale en 5c5 ! 

Côté Futsal, après avoir gagné le premier match, les élèves se sont imposés après une finale très serrée. Les 3 dernières minutes ont été longues … 
Nous jouerons donc la finale académique le 29 janvier 2020. 

Félicitations à tous nos joueurs qui défendent les couleurs de Léo ! 

L’équipe EPS

Mercredi 8 janvier…

Aujourd’hui avait donc lieu cette dernière journée Futsal pour les qualifications au niveau départemental. Deux de nos équipes étaient convoquées, la première en poule A et la seconde en poule B. 

En poule B, l’équipe 2 s’est bien défendue et a pu montrer une belle organisation collective. Avec deux défaites et une victoire, elle se place en 3ème position

En poule A, les élèves sont passés à coté de la première place en raison d’une erreur défensive dans les 20 dernières secondes du match. Ils terminent deuxièmes d’une poule de 5 et se qualifient donc pour le premier tour départemental. 

Au final, nos équipes engagées terminent 2ème et 8ème sur un total de 16 équipes dans le district. 

L’équipe EPS 

Mercredi 18 décembre…

Une journée riche en émotions avec des équipes engagées en Futsal et en Basket Ball. 
Peu importe l’activité, nos deux équipes ont porté les couleurs du lycée puisqu’elles ont toutes deux terminé premières. Retour sur cet après midi. 

Côté futsal, les élèves jouaient la finale départementale. Les élèves, concentrés et focalisés sur le jeu, n’ont pas tremblé face aux équipes adverses. Vifs, rapides et avec anticipation, ils ont su faire la différence, ce qui leur vaut la première place départementale. Léo est donc champion départemental futsal pour la deuxième année consécutive. Le prochain rendez vous sera le premier tour académique dans lequel nos joueurs, par leur classement, joueront à domicile. 

Passons maintenant au Basket ball. En infériorité numérique par rapport aux adversaires, les élèves ont su trouver l’énergie et la force pour venir à bout des lycées Jean Renoir et de Nicolas Ledoux. Des matches serrés dans lesquels les élèves nous ont démontré tout leur potentiel. Peut être l’effet nouveaux maillots ?! 
Quoiqu’il en soit, l’équipe cadet Basket Ball termine première du district. Une première sur cette dernière décennie. 

Le lycée et les professeurs EPS sont fiers de leurs joueurs ! 

La suite au prochain rendez vous.

Journée pieds au plancher pour Léo ce mercredi 11 décembre puisque nos équipes étaient convoquées sur tous les tableaux.

Côté futsal cadets, nos deux équipes terminent respectivement 2ème et 3ème de poule. Sur le tableau final, nous croisons les doigts pour la qualification en championnat départemental de l’équipe 1. Tout se jouera lors de la dernière journée. 

En Futsal juniors, les élèves ont eu du mal à se mettre dans leur premier match. Il faisait froid, les joueurs étaient sous pression ce qui rendait le jeu trop aléatoire et imprécis. Résultat, une première défaite. 
Après une remotivation des troupes, les élèves assurent leur jeu, jouent en mouvement et trouvent des solutions pour finalement s’imposer 6-1. Nous prenons donc la deuxième place du classement, malheureusement pas qualificative. 

Changeons d’activité, passons au ballon en main.
Les basketteurs, en premier tour départemental, jouent contre de grosses équipes du 93 ce qui leur vaut plusieurs défaites malgré un jeu encourageant. Les élèves ne déméritent pas et font honneur aux couleurs de Léo. Prochain rendez-vous, le 3 contre 3 .. 

Mercredi 4 décembre fut une journée chargée au niveau sportif en Basket ball et en Futsal. 

L’équipe de basket s’est qualifiée en phase départementale après son déplacement à Gagny. Des matches serrés dans lesquels les basketteurs ont pleinement démontré leurs capacités. La suite au prochain tour. Toutes les informations en cliquant sur le lien ci-dessous.

Côté Futsal, l’équipe LP termine première de sa poule et se qualifie donc en finale départementale. Une demi finale où les élèves ont su imposer leur jeu pour obtenir la victoire 5-0 face au lycée Hélène Boucher. Plus timides et hésitants en finale, les élèves ont gagné la finale 2 – 1 face au lycée Madeleine Vionnet de Bondy.

L’historique des rencontres ….

Futsal – Equipe n°1
Futsal – Equipe n°2
Futsal – Equipe n°3