1GA1 – Lumières ! #2

“Dans la continuité du projet Lumière, ce lundi 8 mars, la photographe Véronique Durruty est venue lancer l’atelier photographie auprès des élèves de 1GA1. A venir, light painting… Attention, que le noir et la Lumière soit !”

Deuxième atelier avec la photographe Veronique Durruty pour la 1GA1, aujourd’hui on a expérimenté le light painting. Après avoir communément choisi une phrase autour de laquelle le light painting va se créer, place à l’action! 
Muni de l’appareil photo ou d’un téléphone pour sa lampe torche, chaque élève a contribué à la prise photographique des lettres de la phrase qu’ils vont mettre en light painting. 
Selon l’artiste, ils ont fait preuve d’une sacrée dextérité et habilité car « ce n’est pas évident de manier si rapidement un tel appareil du premier coup ». 
En parallèle des ateliers, les élèves sont invités à capturer dans la rue, chez eux, n’importe où, une lumière, un arbre, une lettre, une couleur, une mèche de cheveux, bref tout ce qui permettra de mettre en scène le décors de leur création… 
On continue lundi prochain ! 

Mme Gombault

Vues : 29