Journal de la 2MRCU3

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, les élèves de seconde MRCU3 ont élaboré un journal, avec l’aide de la Professeure documentaliste Mme Lemarcis et de leur professeure principale Mme Ousri. Ils ont, par la suite, transposé leurs articles lors d’un enregistrement radio au CDI.

Les élèves en activité au CDI.
Les élèves en activité en classe.

Deux groupes de la classe ont été mis en “challenge” afin que les élèves se motivent à réaliser le meilleur journal. L’équipe pédagogique a voté et c’est “Wooska’J” qui a remporté le plus de votes.

La Remise des prix s’est tenue le mardi 21 mai, en présence de Mme Perales, la Proviseure Adjointe. Tous les élèves sont repartis avec un exemplaire du journal et pour le groupe gagnant, les élèves ont bénéficié d’un chèque-lire de 5€ à valoir dans la Librairie Les 2 GeorgeS de Bondy.

Mme Perales et un élève.
Mme Lemarcis et les élèves.
Les professeurs qui sont venu encourager les élèves lors de la Remise des Prix.
Les journaux édités chez l’imprimeur Addax, Montreuil.
Wooska’J
It’s Time

Pour consulter les deux ouvrages, cliquez sur les liens ci-dessous, bonne lecture !

Nous saluons les efforts de tous les élèves dans le cadre de ce projet.

Aurélie Lemarcis et Nassima Ousri.